Comparaison et comparateur de prix  Ou trouver Les meilleurs offres ?





 
Rechercher dans le site
 



  16 Décembre 2017 les meilleurs comparateurs de prix généralistesles meilleurs comparateurs de prix généralistesLes plateformes d'avis de consommateursLes tops des meilleurs ventes
Le bog


Alimentaire
Acces Internet
Assurance
Automobile
Banques
Bourse en ligne
CD
DVD
Electroménager
Forfait téléphone
Hébergeur
Hifi
Immobilier
Jeu vidéo
Livres
Mode & décoration
Ordinateur
Photo
Santé
Sports et jouets
téléphones
Vins
Vol
Voyages


Carburants
Energie


Tous produits
Les avis


Les comparateurs d'assurances
et de mutuelles


Dans le secteur des assurances la mise en concurrence des offres est proposée par des sociétés de courtage. En France, les courtiers ne captent que 18% du marché de la comparaison de prix dans les services financiers contre 56% en Grande-Bretagne (étude Forrester Research septembre 2008) et sur Internet les apporteurs d'affaires et comparateurs de prix ne seraient à l'origine que de 5% des contrats d’assurances souscrits en 2009. Du fait de l'engouement du consommateur pour les outils de comparaison tarifaire, le secteur du courtage en assurance sur Internet devrait connaître une forte croissance dans les prochaines années, même si de nombreux assureurs français hésitent encore, en 2010 à offrir des possibilités de souscription en ligne, de peur d'affaiblir leurs réseaux d'agences.

Selon une étude Médiamétrie menée en mars 2008, les internautes utilisent de plus en plus Internet pour trouver des informations sur les produits bancaires et les produits d'assurance. Ils sont 55% à consulter un comparateurs de prix, et 40% à utiliser un outil de simulations pour affiner leurs recherches pour une assurance ou un crédit. Cerise sur le gâteau, il est maintenant fréquent de trouver de véritables offres low-cost dans le secteur des assurances.

Dans son "baromètre de l'e-assurance" d'avril 2010, Novedia Consulting pose la question de l’indépendance et de la transparence des comparateurs d'assurances. Si la principe de la commission de mise en relation pour l'apporteur d'affaire est le modèle le plus utilisé, certaines plateformes parmi les plus connues seraient liées de trop près à quelques gros assureurs (GMF, MAAF, MMA...) et n'auraient pas de réelle ouverture sur la concurrence. C'est pourquoi, Cyrille Chartier Kastler, expert dans le secteur de l'assurance depuis 20 ans et Vice-Président en charge du Secteur Assurance chez Solving International conseille de "consulter plusieurs comparateurs, car les prix pour un même contrat peuvent varier d’un portail à l’autre".

De l'intermédiaire au moteur de recherche vertical, il n'y avait qu'un pas à franchir qui permet aux nouveaux comparateurs d'assurances d'afficher exhaustivité et indépendance vis à vis des assureurs. Ainsi, le numéro 1 des comparateurs anglais d'assurances, Confused, vient de lancer en France sa filiale LeLynx.fr qui promet de référencer à terme toutes les offres du marché français en totale indépendance !

Pour le consommateur, il est souvent difficile de tracer la frontière entre certains produits financiers (assurances vie) et les autres offres d'assurances (maladie, complémentaire santé, biens et responsabilités civiles). Il existe, aussi plusieurs familles d'assureurs régis par des codes spécifiques : les entreprises commerciales et les sociétés mutuelles, les assurances relevant du code de la mutualité, et les institutions de prévoyance... Dans tous les cas, il faut bien lire le contrat d'assurance et contrôler les points les plus importants : quels sont les évènements couverts, les services compris dans la police, vos engagements, le délais pour déclarer un sinistre, les conditions de résiliation et de paiement, et enfin les clauses d'exclusions qui peuvent réserver de mauvaises surprises.
 
Assurland logo comparateur
Probablement le numéro 1 des comparateurs de prix pour les assurances (auto, moto, habitation, santé et prévoyance). Prévoir 5 à 10 mn pour renseigner votre demande en ligne. Le service interroge environ 41 assureurs partenaires du site pour vous proposer les 3 contrats les moins chers. Guide et informations pratiques sur les contrats d'assurance. Ce comparateur appartient au groupe d'assureurs mutualiste Covéa (GMF, MAAF, MMA et Apgis).
Clairassur logo comparateur
Créé en 2010, cet intermédiaire du secteur des assurances propose des outils et des tableaux pour comparer en détail les contrats d'assurances. Ceux-ci sont décrits objectivement dans le détail, et accompagnés d'avis d'experts indépendants vis-à-vis des fournisseurs.
Comparavie logo comparateur
Présentation détaillée et comparaison de 6 contrats d'assurance vie.
Devis Mutuelle logo comparateur
Ce comparateur spécialiste de l'assurance complémentaire santé propose de comparer en direct et en ligne plus de 15 marques et 100 formules de complémentaire santé. Le service "attribue des notes qualitatives de façon totalement objective". Il est nécessaire de s'inscrire pour obtenir les offres en ligne mais l'opération prend moins d'une minute.
Empruntis logo comparateur
Empruntis interroge en temps réel les plus grandes banques, assurances et mutuelles, pour trouver les meilleurs prix et garanties et vous permettre de les comparer. En affirmant sa totale indépendance, ce service de courtage en ligne propose à l'internaute des informations objectives lui permettant de faire son choix dans le milieu très professionnalisés des crédits et de l'assurance.
Hyperassur logo comparateur
Nouvel outil de recherche vertical spécialisé sur le secteur de l'assurance, Hyperassur est apparu en début d'année 2007, et se veut exhaustif et indépendant des assureurs dont il référence les contrats. Vous y trouverez tous types de produits vendus par les sociétés privées, mutuelles et courtiers, du contrat d'assurance auto à la protection juridique. Le rachat en juin 2010 par l'assureur américain Alico (Metlife en France), a fait perdre son indépendance à cet excellent service de comparaison d'assurances en ligne.
Kelassur logo comparateur
Comparateur assurance, mutuelle et extension de garantie. Vous remplissez le formulaire et vous obtenez des devis en provenance de professionnels de l'assurance. Divers formules santé et prévoyance, les assurances pour assurer un emprunt, obtenir une extension de garantie ou encore une complémentaire santé pour les contrats entreprise.
Le Jeune Conducteur logo comparateur
Le spécialiste de l'assurance auto pour les jeunes conducteurs avec avec un guide et des services en lignes.
LeLynx logo comparateur
Le Lynx arrive en France en début d'année 2010 avec la volonté de bouleverser le secteur de l'assurance auto, moto, habitation en donnant aux consommateurs de vrais outils pour comparer les prix de façon exhaustive et en total indépendance. En Angleterre, la marque "Confused" à l'origine du service, est un leader de la comparaison de prix dans les services financiers. L'objectif pour LeLynx est de fournir à terme un panel regroupant toutes les offres des grandes compagnies d'assurances.

Les Furets logo comparateur
Lancé en 2009, le comparateur d'assurance Assuremieux est arrivé en tête de deux études réalisée en février 2010 pour Le quotidien la Tribune et par Novedia Consulting pour L'Argus de L'Assurance. Il a proposé les meilleurs tarifs issus des offres de 27 compagnies. Renommé, Lesfurets en avril 2012, il met en concurrence 35 compagnies d'assurance auto, moto, santé, habitation et crédit. Pour renforcer la notoriété de sa marque, une campagne de publicité télé met en scène "Hervé le Furet" dans un sketch qui convie le consommateur à comparez futé...

Novia santé logo comparateur
Novia Mutuelle est courtier en assurances depuis plus de 12 ans. Le site propose de comparer les meilleurs offres de mutuelles et complémentaires santé. Le service travaille avec une centaine de tarifs de mutuelle santé négociés auprès des grandes marques de la complémentaire santé et de la mutuelle. Les contrats sont classés en 4 niveaux de garanties.
Qui a le Meilleur Service logo comparateur
Lancé par l'assureur AXA en avril 2012, ce service compare les contrats d'assurances des 12 premiers acteurs de chaque secteur étudié, et propose un classement du meilleur au moins intéressant selon des critères prédéfinis (garanties, conditions, prix et services associés) et une méthodologique qui se veut objective et au service du consommateur.
Santiane logo comparateur
Lancé en 2007, ce courtier spécialisé pour les produits de complémentaire santé est devenu en quatre ans la première société de courtage en ligne pour ce type de produits d’assurance santé en France. Plus de 300 contrats de mutuelles et d'assurances complémentaire santé sont comparez parmi les grands acteurs du secteur ; AXA, Cegema, Generali, France Mutuelle, SwissLife, April, Alptis, SMAM, ,Néoliane, Orys ...



© 2004-2017
Lescomparateurs.com