Comparaison et comparateur de prix  Ou trouver Les meilleurs offres ?
 
Rechercher dans le site
 
  26 Juin 2017 les meilleurs comparateurs de prix généralistesles meilleurs comparateurs de prix généralistesLes plateformes d'avis de consommateursLes tops des meilleurs ventes
Le bog


Alimentaire
Acces Internet
Assurance
Automobile
Banques
Bourse en ligne
CD
DVD
Electroménager
Forfait téléphone
Hébergeur
Hifi
Immobilier
Jeu vidéo
Livres
Mode & décoration
Ordinateur
Photo
Santé
Sports et jouets
téléphones
Vins
Vol
Voyages


Carburants
Energie


Tous produits
Les avis



Comment acheter une voiture neuve
moins cher ?

Le régime d'exception offre peu de place à la concurrence.

Les prix des véhicules neufs vendus en France sont fixés par les réseaux de concessionnaires. Ceux-ci ayant le monopole de distribution de la marque à laquelle ils sont associés, les prix ne sont soumis à aucune concurrence. Le maintient du règlement d'exception de la distribution des automobiles a été reconduit par le règlement communautaire, en raison de la complexité et du potentiel de danger que représente ces produits. Ce n'est donc pas pour demain que le consommateur pourra acheter sa voiture à prix cassé en grande surface !

Si vous achetez en France dans les réseaux officiels, des remises sont cependant négociables au moment de l'achat. Il est généralement possible d'obtenir de 5% à 12% de remise, selon les modèles. Les fins de mois sont plus favorables aux remises surtout si votre concessionnaire est pressé d'atteindre des objectifs de chiffre sur la période en cours.

Est-il intéressant d'acheter un véhicule à l'étranger ?

Aujourd'hui, les meilleures affaires se réalisent à l'importation au sein de la CEE. Les pays européens qui n'ont pas d'industrie automobile importent massivement des véhicules neufs, ce qui rend localement ce marché hautement concurrentiel. Dans d'autres pays, comme le Danemark, le prix élevé de la TVA locale (25%) pousse les constructeurs à baisser le prix Hors Taxe des véhicules, dans une optique d'harmonisation tarifaire au niveau européen. Lorsque vous achetez une voiture neuve à l'étranger, vous payez la TVA fran�aise au taux de 19.6%, d'ou l'intérêt d'acheter dans certains pays.

En achetant directement chez un concessionnaire étranger, il est possible d'obtenir un prix inférieur de 25% au prix pratiqué en France sur certains modèles. Les formalités de douane sont supprimées par le traité de Maastricht entré en vigueur en 1996. Le certificat de conformité qui doit vous être fourni avec la voiture au moment de l'achat facilite l'immatriculation en France en harmonisant la réception grâce aux type CE. Il est cependant préférable de faire appel à un mandataire (sérieux) pour réaliser l'importation. De plus, certains concessionnaires refusent de vendre hors taxe aux particuliers. Une fois le véhicule neuf acheté, vous aurez 15 jours, pour vous acquitter de la TVA auprès du bureau des impôts de votre domicile. Les conditions normales de garantie du véhicule légalement importé d'un pays membre de la C.E.E. doivent être appliquées normalement par tous les concessionnaires et agents du constructeur en Europe.

Hors de l'Union Européenne, les frais d'importation sont dissuasifs. Il faut compter en plus du transport, les frais de douane (10% sur la facture de l'importateur : prix d'achat du véhicule + transport), l'examen par le service des mines pour obtenir un certificat de conformité (comptez 67 euros), le coût éventuel de la mise en conformité et enfin la TVA française au taux de 19,6%.

  • Consultez notre dossier, pour plus d'information sur les formalités d'importation d'une voiture dans différents pays de l'union Européenne.

  • Les dossiers Car Prices Report ont été réalisés par le site Europa, de la commission consommateurs de l'Union Européenne. Ils donnent un bon aperçu de la disparité des prix pratiqué sur les véhicules dans l'ensemble des pays européens.



 

Caroom logo comparateur
Caroom est un comparateur de prix pour les voitures neuves. Le site vous guide pour acheter une automobile neuve auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire. Le service 14 vendeurs (qui ont été approuvé par leur sérieux) et propose un choix parmi plus de 20000 véhicules neufs.
Choisir sa Voiture logo comparateur
Choisir sa Voiture est un service d'aide au choix de véhicules automobiles qui s'appuie sur une base de données intégrant toutes les voitures neuves vendues en France, soit environ 7000 modèles en provenance de 52 constucteurs. Pour bien préparer votre achat avec toutes les informations nécessaires, vous pouvez choisir un budget et lancer des recherches multi-marques, faire des tris et comparer simultanément les performances et les équipements de 4 voitures.
Compare Mandataire logo comparateur
Ce site se propose de trouver pour vous le mandataire qui offre les meilleurs remises sur les prix des voitures neuves. La comparaison est effectuée chez différents mandataires automobile.
Euro Ncap logo comparateur
Euro Ncap réalise et publie des crash-tests sur les voitures vendues en Europe. Le site permet de consulter les données de sécurité, et comparer les véhicules entre eux. Les crash-tests d'environ 340 véhicules ont été enregistrés.
Mandataire Auto Neuve logo comparateur
Ce comparateur de prix de voitures neuves en provenance des mandataires automobile référence les intermédiaires les plus connus et reconnus de France.
Neowebcar logo comparateur
Trouver des voitures moins chères en provenance de concessionnaires proches de chez vous. Le site travaille avec de grands réseaux de distributeurs automobile qui proposent à la vente des véhicules bénéficiant d'opérations promotionnelles, déstockage, et de fin de série ...
Pneu Compare logo comparateur
Comparez les prix des pneus des principaux vendeurs en ligne : Norauto, Speedy, Euromaster, AlloPneus, Oxyo, Tirendo,etc...
Pneu Test logo comparateur
Des avis sur presque tous les modèles et marques de pneus du commerce. Les utilisateurs donnent une notes sur des critères d'adhérence, confort, bruit...
Pneumatiques Pas Chers logo comparateur
Guide d'achat et comparateur de pneus en ligne. Ce site permet de trouver au meilleur prix les pneumatiques de tous types de véhicule, que ce soit pour une voiture, une moto, un scooter, un 4x4, un camion ou encore un tracteur.
Quelpneu logo comparateur
Comparer les prix des pneus vendus sur Internet. Possibilité de trier selon la marque, et les caractéristiques.
Rezulteo logo comparateur
Comparateur des prix des pneus autos dans plusieurs pays d'Europe : France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne et Russie.
Seatsecompare logo comparateur
Lancé en mars 2014, "Seat se compare" est le premier comparateur réalisé par un constructeur automobile. A partir de données techniques fournies par le magazine l'Argus et Jato, un spécialiste de l'information automobile, le site compare les modèles de la marque Seat à ses principaux concurrents. Les critères de comparaison ne sont donc pas les prix mais les équipements et les performances.
Streetperformance logo comparateur
Ce service anglophone est une place de marché de la pièce automobile avec plus de 8 millions de références. Les prix de 800 fabricants de pièces détachées et accessoires auto peuvent être comparés dans pas moins de 10 000 boutiques.
Voiture Neuve logo comparateur
Voiture-neuve.com a été lancé en janvier 2008, c'est le site qui offre la plus grande visibilité sur le marché des véhicules remisés (25000 véhicules) par des intermédiaires et des mandataires automobiles qui négocient au mieux les tarifs sur le marché européen. Les remises sur les tarifs automobiles sont négociés lors d'opérations de déstockages de concessionnaires automobiles, ou par importations entre différents Pays de l'Union Européenne. Une rubrique « éco'logique » propose de voir une sélection de véhicules les plus propres, pouvant être élus au bonus écologique.



© 2004-2017
Lescomparateurs.com