Comparaison et comparateur de prix  Ou trouver Les meilleurs offres ?





 
Rechercher dans le site
 



  16 Décembre 2017 les meilleurs comparateurs de prix généralistesles meilleurs comparateurs de prix généralistesLes plateformes d'avis de consommateursLes tops des meilleurs ventes
Le bog


Alimentaire
Acces Internet
Assurance
Automobile
Banques
Bourse en ligne
CD
DVD
Electroménager
Forfait téléphone
Hébergeur
Hifi
Immobilier
Jeu vidéo
Livres
Mode & décoration
Ordinateur
Photo
Santé
Sports et jouets
téléphones
Vins
Vol
Voyages


Carburants
Energie


Tous produits
Les avis


 
Guide Topten logo comparateur
Ce guide édité par le WWF et l'association de consommateurs CLCV (consommation logement et cadre de vie) propose une sélection des produits les plus écologiques et les plus économiques dans plusieurs secteurs : écran d'ordinateurs, automobile et électroménager : lave-vaisselle, réfrigérateurs et congélateurs. On retrouve les caractéristiques de chaque appareil et le calcul de son coût de fonctionnement pour 10 ans (électricité + eau...).

Depuis la directive 92/75/CEE du 22 septembre 1992, l'étiquetage de la consommation des appareils domestiques est obligatoire. Si 70 % de la consommation totale d'un logement est imputable au chauffage, des équipements électroménagers vétustes ou mal règlés peuvent alourdir la facture électrique.

Répartition de la consommation domestique en énergie

Une notation qui va de la classe A à la classe G est donnée aux réfrigérateurs, congélateurs, lavelinge, sèche-linge, lave-vaisselle, lampes, fours et climatiseurs. Les plus économes en énergie sont étiquettés A, A+ ou encore mieux A++. L'électroménager classé A peut consommer jusqu'à 4 fois moins d'électricité que les équipements des classes inférieures. La recommandation CEE EN153 encourage la fabrication des appareils des classes énergétiques A. Pour le matériel de bureautique, le label "Energy Star" indique que le produit répond correctement aux exigences de performances énergétiques.

Des idées pour consommer moins d'électricité :
  • Dégivrer régulièrement votre réfrigérateur. Une couche de givre de 3 mm peut augmenter sa consommation de 30% !

  • Les lave-linges modernes de classe A utilisent moins d'eau qu'il y a dix ans. Environ 50 litres par machine contre 80 litres.

  • Les ampoules basses consommation ont une durée de vie dix fois plus longue que les ampoules ordinaires et elles consomment 75 % d'énergie en moins.

  • Le chauffage équipé d'un système de régulation électronique programmable permet de réduire jusqu'à 25 % la consommation d'énergie.

  • Les nouvelles chaudières consomment jusqu'à 40 % de moins qu'une chaudière d'il y a 15 ans.

  • L'installation d'une chaudière à condensation ou d'une chaudière à basse température donne droit à un crédit d'impôt allant de 15% à 40%.

  • Un lave-vaisselle consomme moins de 20 litres d'eau pour laver une vaisselle de plusieurs repas. Si vous faites la vaisselle à la main vous consommerez de 2 à 3 fois plus d'eau.

  • Une chasse d'eau à double commande pour vos WC vous fera économiser en moyenne 150 euros d'eau par an.


Comment choisir et reconnaître un radiateur électrique économique ? Qu'est-ce que le confort thermique ? Ce site répond à toutes vos interrogations concernant les différentes technologies de chauffage électrique.

Il n'existe pas de comparateur de prix spécialisé pour l'électroménager mais les comparateurs de prix généralistes traitent de façon assez exhaustive ce rayon.


... dernière mise à en jour Novembre 2007



© 2004-2017
Lescomparateurs.com